Accueil Forums Vos infos optimistes Transition énergétique CORÉE DU SUD – Un plan ambitieux pour les voitures électriques

  • Auteur
    Messages
  • #1361


    Corée du Sud, pays de la hightech par excellence, pays qui domine le monde de l’e-sport, et pays qui avance à grands pas dans la transition énergétique !

    En particulier, le gouvernement a prévu d’accroitre drastiquement la production de voitures ayant un moindre impact sur l’environnement. Aujourd’hui, il y a 80 000 véhicules hybrides ou tout électriques sur les routes coréennes. Le but est d’atteindre les 920 000 en 2020. Cela ferait 20% des voitures en circulation là-bas ! Autant dire qu’en France on en est loin avec notre 1%.

    Séoul a annoncé que cela devrait réduire les émissions de CO2 coréen de 3.8 million de tonnes dans les 5 prochaines années. Pour cela 127 million d’euros d’argent public va être investi dans les constructeurs automobiles coréens, principalement pour améliorer l’autonomie des voitures produites. Enfin, des centaines de stations de charge vont être construites dans tout le pays.

    Notons au passage que c’est une tendance mondiale : les ventes de véhicules électriques ont connues une hausse de 80% en 2015 dans le monde par rapport à 2014.

    Source – en anglais
    Source – en français(pour les chiffres sur la croissance du marché des véhicules électriques)
    Image

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.