Accueil Forums Vos infos optimistes Joies diverses Heineken – Première grande brasserie neutre en carbone au monde

Mots-clés : , ,

  • Auteur
    Messages
  • #1438

    Le fabricant de bière hollandaise Heineken est la première brasserie à grande échelle zéro carbone au monde. Située en Autriche, la brasserie Göss est une installation super efficace qui fonctionne sur de nombreuses formes d’énergie durable et emploie un grand nombre de pratiques commerciales respectueuses de l’environnement. Comme précédemment, la bière sera brassée à l’usine et distribuée dans toute l’Europe.

    L’ installation de la brasserie Heineken, qui a commencé ses travaux de rénovation verts en 2003, est maintenant alimentée entièrement par des sources renouvelables et réutilisables comme l’énergie solaire, l’hydroélectricité, le biogaz ainsi que la chaleur résiduelle provenant d’une scierie voisine. Les ingrédients principaux pour la bière seront produits localement chaque fois que possible, réduisant ainsi l’impact des transports dans l’empreinte carbone.

    ”Grâce à une combinaison de technologies innovantes, une pensée créative et des partenariats avec notre communauté locale, nous avons fait d’un héritage local, la première grande brasserie zéro carbone au monde”, a déclaré Andreas Werner , Maître brasseur à la brasserie Göss. ”Notre brasserie est peut-être dans une petite ville, mais notre but était d’avoir un grand impact. Je suis fier de ce que la société Heineken a créé et j’aimerais aider les autres brasseries Heineken et l’industrie brassicole au sens large à faire de même.”

    La nouvelle brasserie zéro carbone fait partie d’un plus grand objectif environnemental de l’entreprise. Le groupe Heineken vise une réduction de 40 pour cent de ses émissions de carbone d’ici 2020. La brasserie, qui brasse également un certain nombre de bières autrichiennes, a récemment été nominée pour un prix durable par l’UE dans la catégorie des affaires.

    Source

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.