Accueil Forums Vos infos optimistes Joies diverses L'acuponcture aux urgences

  • Auteur
    Messages
  • #1350

    Abbott Northwestern Hôpital à Minneapolis dans le Minnesota, USA, utilise l’acupuncture aux urgences et ce depuis 2 ans.

    Ils utilisent l’acupuncture pour traiter des cas allant des blessures par accident de voiture à la migraine et aux calculs rénaux. Ils aimeraient prouver que le traitement traditionnel chinois permet de réduire la dépendance aux opiacés addictives mais aussi aux patients de mieux gérer la douleur.

    L’hôpital de Minneapolis a été le premier aux USA à avoir aux urgences un acupuncteur attitré. L’idée est venue il y a deux ans, dans le cadre d’une campagne visant à promouvoir les remèdes de l’Est comme complément à la médecine traditionnelle occidentale.

    Après avoir suivi 182 patients, Adam Reinstein (l’acuponcteur) a rapporté ce mois-ci que l’intensité de la douleur de ceux qui ont reçu le traitement d’acupuncture seulement a chuté au même niveau que ceux qui ont pris des analgésiques.

    “Peu importe le problème pour lequel je traite, de nombreux patients disent se sentir plus calme, plus détendu et moins anxieux après le traitement”, a déclaré Adam Reinstein.

    Une équipe de médecins et d’infirmières promeut l’acuponcture auprès des patients et les orientes vers Reinstein. Il place ensuite aiguilles stratégiquement pour fournir un soulagement de la douleur globale et de détente, ou cible la douleur dans certaines parties du corps.

    Le service est gratuit et est conçu pour compléter les autres soins reçus. Reinstein dit que l’acuponcture est efficace car elle réduit la durée du séjour à l’urgence mais aussi les prescriptions d’analgésiques. Maintenant, l’objectif est de mesurer l’efficacité de l’acupuncture et d’avoir des données quantitatives solides.

    Source

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.