Accueil Forums Vos infos optimistes Joies diverses Le documentaire Demain passe le million de spectateurs

  • Auteur
    Messages
  • #1362

    Vu les messages véhiculés par ce documentaire, c’est très encourageant de voir que les français lui ont réservé un accueil si positif, seulement avec du bouche à oreille.

    Nous avons déjà parlé de ce film dans le forum ici et là-bas. En résumé, c’est un condensé de solutions existantes aux problèmes de la société actuelle. Mais ce sont surtout des solutions qui ont déjà fait leurs preuves un peu partout sur terre. Et c’est ça qui fait la force du film : les solutions existent, et elles marchent.

    Et les français ont vraiment besoin de cette approche optimiste et pragmatique. On le voit bien avec l’efficacité du bouche à oreille. Le PDG de la société Mars qui distribue le film affirme “En moyenne, un film fait au final deux à trois fois le nombre de spectateurs de sa première semaine. Avec Demain, on va passer de 58 000 à 1,1 million. C’est vingt fois plus. Je n’ai jamais vu ça“. Adri donne là-bas un exemple assez impressionnant de l’investissement de certains fans pour faire connaître le film.

    Un détail intéressant, c’est que ce n’est pas au goût de tout le monde. Adri a eu l’occasion de discuter avec Cyril Dion, le réalisateur du film. Il lui a notamment demandé si ils avaient essayé de contacter l’éducation nationale pour que le film soit diffusés dans tous les collèges. Hé bien, ils ont effectivement essayé d’approcher le gouvernement, ils ont même eu un tête à tête avec Ségolène Royale. Mais pour l’éducation nationale, porte close. Ce ministère leur a répondu que ce n’était pas possible à cause du contenu du film, en désaccord avec les programmes. En particulier la partie sur les monnaies locales les dérangeait beaucoup.

    Source – le site officiel du film
    Source – LeMonde

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.