Accueil Forums Vos infos optimistes Economie Circulaire NIGERIA – Maisons en plastique, une autre façon de recycler les bouteilles

  • Auteur
    Messages
  • #1390

    Il y a 16 millions de sans abris au Nigeria, et l’infrastructure pour recycler le plastique n’est pas en place. A partir de ces deux constats, l’entreprise Allemande Ecotec Environmental Solutions s’est lancée dans un pari : utiliser les bouteilles pour construire des maisons.

    maison avec des bouteilles en plastique

    L’idée est simple : les bouteilles en plastique sont collectées et remplies de sable, puis empilées sur le côté et liée ensembles avec de la boue ou du ciment. Cela donne une isolation thermique extrêmement bonne (20 fois celle obtenue avec des briques). Une maison avec deux chambres, des toilettes, une cuisine et une salle de séjour utilise 14 000 bouteilles et seulement le quart du prix d’une maison classique.

    Et puis, pas de danger d’être en rupture, les bouteilles en plastique pullulent malheureusement sur Terre. Rien qu’au Etats-Unis, 47 milliards de bouteilles en plastique sont jetées chaque année.

    Source – en anglais

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.