Accueil Forums Vos infos optimistes Science et Technologie USA – La Gigafactory de Tesla Motor va être à énergie positive

Mots-clés : , ,

  • Auteur
    Messages
  • #926

    Pour avoir une voiture électrique performante, actuellement il suffit d’avoir de l’argent et se payer une Tesla model S. C’est la première voiture électrique de l’histoire à avoir été élue voiture de l’année par plusieurs magazines spécialisés comme Motor Trend ou Automobile Magazine.

    gigafactory

    Mais c’est cher. Pour avoir moins cher il faut produire des batteries moins chères. Pour cela il suffit d’en produire beaucoup plus, en faisant des économies d’échelles. C’est le plan de Tesla Motor qui a lancé la construction de la plus grande usine de batteries au monde. Avec une seule usine ils vont produire autant de batteries qu’en produisait le monde entier en 2013. Elle emploiera à elle seule près de 6500 personnes. Ce sera un des plus grands bâtiments sur Terre !

    Enfin, cette usine va produire elle-même toute l’électricité qu’elle consommera, avec des panneaux solaires et des éoliennes.

    wikipedia – Tesla model S – en français
    Source – en anglais

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.