Accueil Forums Vos infos optimistes Science et Technologie USA – Tesla Motor montre que la voiture électrique se vend bien

• Auteur

tesla model 3

Vous avez surement entendu parler de Tesla, le nouveau constructeur automobile à la mode. Le cours de l’action de la création du milliardaire Elon Musk a bondi de 70% depuis février. Pour ceux qui ne connaissent pas la bourse : c’est énorme. Les petits malins qui l’ont vu venir et ont acheté 100 000€ d’action Tesla se retrouvent quelques mois plus tard avec 170 000€. Pourquoi ?

Après l’ouverture des précommandes pour le nouveau modèle, le “model 3”, l’entreprise a enregistré plus de 325 000 précommandes en une semaine. La semaine d’après ils passaient les 400 000. Sachant que pour chaque précommande il y a versement de 1000 $, on peut dire que c’était un lancement réussi. Le prix d’une Tesla 3 est à 35 000 $, donc dans les 14 milliards de dollars de commande.

Vous pensez encore que la voiture électrique, ça ne marchera jamais ? Eh bien les autres constructeurs automobiles ne sont pas de cette avis. Tout le monde se lance dans la course, certains avec plus de retard que d’autres. Comme par exemple le patron de Fiat, qui a dit qu’il allait lancer une copie du modèle 3 dans les 12 mois suivant le début des livraisons si c’est rentable pour Tesla. Ce genre d’annonce est facilité par la politique d’Elon Musk qui a ouvert des milliers de brevets nécessaires pour ce type de voiture, pour les partager avec la communauté.

Quelques précisions sympas :
    – 350 km d’autonomie (batteries supplémentaires en option pour allonger encore)
    – de 0 à 100km/h en 6s
    – coffre avant et arrière (et oui, les moteurs électriques sont beaucoup plus petits que les moteurs thermiques).
    – option Vegan Friendly ! 😀 (pas de cuir)
    – recharge en 30 min avec un superchargeur
    – pour le modèle S, les recharges sur les superchargeurs Tesla étaient offertes à vie, je ne sais pas si c’est le cas pour le modèle 3.
    – le modèle S était garanti 8 ans, je suppose que ça sera pareil.
    – un réseau de superchargeurs Tesla est en train d’être déployé en France.

J’ajoute que personnellement je suis aux anges quand je vois ces chiffres. Cela fait des années que je dis que ça va venir et et que tout le monde rigole. Et bien voila, c’est là. Et d’autres changements vont suivre, observons les ensembles avec Mindful News. 😉

Sources :
    le site officiel de Tesla Motor
    Wikipedia
    Le journal du geek
    Turbo

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.