http://mindful-news.org/900-2/

iFixit est une entreprise dont le but est d’apprendre au gens à réparer leur objets électroniques. Elle est célèbre pour mettre en ligne gratuitement des guides de démontage de produits de marque comme les iphones. Ce qui n’est pas au goût de tout le monde : leur appli a été retirée de l’app store d’Apple à cause de ça. Leur site web compte plus d’un million d’utilisateurs.

iFixit donne également des notes aux produits en fonction de leur réparabilité. Le Fairphone 2 vient d’être évalué, et c’est le premier smartphone à atteindre la note de 10/10.

Voici un extrait de leur rapport : “Le Fairphone 2 a tous les signes extérieurs d’un smartphone moderne : grand écran tactile, ports standardisés, extension de mémoire possible et une faible épaisseur. En même temps, il est incroyablement facile à ouvrir et à désassembler […] même pour les débutants. ”

Certains aspects du monde bougent dans le bon sens, et étant donné les milliards en jeu dans ce type de marché, un tel service peut avoir des conséquences considérables. 😉

Source – en anglais rapport du démontage du Fairphone 2

site d’ifixit