Capture d’écran 2016-05-21 à 16.55.48

Selon un article du site web Psychology Today, des recherches auraient démontré que la méditation peut améliorer nos relations interpersonnelles. Voici comment, en trois points :

1. En aidant à contrôler votre stress, ce qui vous redonne plus de perspective :

La plupart des gens éprouvent du stress pendant la journée. Et comme il est difficile de se détacher de cette sensation, ils la ramènent avec eux à la maison, et leur partenaire prend alors aussi ce poids sur ses épaules. Au fil du temps, ce genre de problème peut venir à bout des couples les plus solides. En vous aidant à réguler vos émotions (comme le stress ou la colère), la méditation peut vous aider à garder une perspective positive. Les recherches, basées sur une population vivant un très haut niveau de stress, comme les anciens combattants, ont observé qu’en utilisant une méditation simple fondée sur la respiration, leur anxiété et leurs tensions se sont réduits à long terme.

2. En vous aidant à garder le moral :

Être heureux nous aide à avoir de meilleures relations avec les autres, car cela nous rend plus ouverts et accessibles. Les émotions positives aident à communiquer plus facilement avec nos semblables, et nous rendent plus attirants par l’énergie que nous dégageons.

3. En renforçant votre sentiment de connexion aux autres :

unsplash_5244808e6b835_1

Source: Charlie Foster/Unsplash

Les recherches ont montré que différentes sortes de méditations peuvent aider les gens à se sentir plus connectés aux autres et plus empathiques. Vous pouvez littéralement vous entraîner à devenir plus compatissant et aimant. Et la recherche montre que l’empathie et la compassion ont d’énormes avantages dans des domaines très variés : la diminution de l’anxiété et de la dépression, une vie plus longue, une réduction des problèmes de santé, etc. Sans parler de la possibilité d’établir des relations plus solides avec autrui.

Des centaines d’autres études appuient la théorie selon laquelle la méditation a un impact direct sur notre santé personnelle et sur la qualité de nos rapports interpersonnels. Alors, qu’attendons-nous pour l’essayer ?

Source image

Nos relations interpersonnelles améliorées à l’aide de la méditation
5 (100%) 1 vote