Space X

La société SpaceX vient d’annoncer qu’elle souhaite créer un réseau global de 4000 satellites dans les cinq ans à venir. Ce projet, financé grâce à Google et Fidelity Investment, a pour but de diffuser internet par de nouveaux biais. Bien sûr, ces fonds permettent à ces deux donateurs d’obtenir 10% des parts de SpaceX (et donc de spéculer sur des rentrées d’argent futures).

Mais ils donneront aussi la possibilité d’étendre les réseaux et connexions internet dans le monde grâce à la technologie satellite. La société a déjà initié les procédures administratives qui lui permettront de lancer les satellites en orbite basse. Elon Musk, fondateur et PDG de SpaceX, a aussi annoncé la création d’une usine pour fabriquer ces nouvelles machines à Seattle.

Les futurs revenus potentiels de ce projet pourraient aider SpaceX à avancer vers le but de Mr. Musk : coloniser Mars. Souhait qu’il a exprimé très clairement durant l’annonce des projets à venir : “A long terme nous voudrions construire une ville sur Mars, en espérant que nous réunirons pour ce projet l’argent nécessaire.”

Mais la première étape est de fournir internet via satellite à haut débit et à bas coût. La clef étant simplement le nombre de satellites, la situation actuelle pourrait bien connaître une petite révolution d’ici cinq ans…

Projet SpaceX – Un milliard de dollars récoltés pour l’internet via satellite
5 (100%) 1 vote